Delphine Gieux

Delphine Gieux

Group General Counsel – Ermenegildo Zegna

Delphine Gieux dirige depuis septembre 2021 les affaires juridiques du groupe italien Ermenegildo Zegna dont elle est également secrétaire du conseil. Elle est installée à Milan.

Delphine a auparavant occupé les fonctions de secrétaire du conseil de Schneider Electric de 2016 à 2020 et suivi ensuite plusieurs projets articulant gouvernance et stratégie durables.

Delphine Gieux avait rejoint le monde de l’entreprise après avoir exercé la profession d’avocat pendant quatorze ans, dont onze en Inde au service des entreprises françaises dont elle accompagnait les projets de joint-ventures, M&A, distribution etc, de 2005 à 2016. Elle exerçait au sein du cabinet UGGC dont elle avait créé et dirigeait le département « India Desk ». Elle a occupé les fonctions de Conseiller du Commerce Extérieur de la France au sein de la section Inde pendant huit ans.

Avant de rejoindre la profession d’avocat, Delphine Gieux avait commencé sa carrière en 1995 dans l’audit au sein du cabinet Mazars puis à partir de 2000 comme juriste auprès de Jean Thieffry, associé fondateur du cabinet éponyme où elle travaillait sur des dossiers de contentieux civil et pénal financier et d’arbitrage international.

Delphine Gieux est diplômée de Sciences Po (section EcoFi, 1995).