Philippe Louis-Dreyfus
Après plusieurs années dans le secteur bancaire, et après avoir été successivement membre du Comité Exécutif en charge du département Corporate de la Banque Pallas France, puis Président du Crédit Naval, Philippe Louis-Dreyfus est revenu au sein du Groupe Louis Dreyfus pour prendre en 1996 la responsabilité de la filiale maritime Louis Dreyfus Armateurs (LDA).
En Octobre 2007, il prend le contrôle du Groupe LDA avec sa famille, groupe dont il préside depuis juillet 2015 le Conseil de Surveillance.
Philippe Louis-Dreyfus a été Président d’Armateurs de France (2002-2004), et Président de l’association des armateurs européens (ECSA) (2006-2009).
Il a été Président du BIMCO (1ère organisation maritime mondiale) entre 2015 et 2017.
Il occupe également les fonctions d’Administrateur du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur (CNCCEF), de Medef International – dont il est aussi Vice-Président – et de l’Institut Curie.
Il est Commandeur de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite, de l’Ordre du Mérite Maritime et Officier de l’Empire Britannique (OBE).
Champion de France de squash par équipe et sélectionné national universitaire de Rugby.
Officier de réserve Cavalerie-Parachutiste.