Jeudi 10 juin 2021

Le saviez-vous ? Depuis la loi Pacte, toutes les sociétés doivent prendre en considération les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité.

Pour vous accompagner, le Comité Gouvernance des Entreprises vous propose un cycle de webinaires dédiés à la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux, la raison d’être et les liens avec la compétitivité.

Lors de ce premier webinaire consacré à la prise en considération des enjeux sociaux et environnementaux, nos experts vous expliquent comment redéfinir l’intérêt social de votre société en inscrivant son action dans une démarche de responsabilité vis-à-vis de son écosystème, mais également quels sont les impacts sur l’investissement et l’attractivité. Autour d’une discussion avec des opérationnels, nous vous donnons des exemples et conseils pratiques pour vous engager dans une démarche de gouvernance responsable.

Le débat est animé par deux membres du Comité Gouvernance des Entreprises :

  • Dominique de la Garanderie, ancienne bâtonnière de l’ordre des avocats du barreau de Paris, Cabinet La Garanderie avocats
  • Alain Pietrancosta, professeur de droit des sociétés, droit financier et gouvernance, École du droit de la Sorbonne

Ils sont accompagnés de :

  • Hind Bendaoud, directrice des achats – Sodexo France et directrice des achats responsables – Groupe Sodexo
  • Xavier Fontanet, ancienprésident du groupe Essilor, éditorialiste et professeur affilié à HEC.
  • Philippe Kunter, directeur du développement durable et de la RSE – BPI France
  • Charlotte Zweibaum, responsable comptable, finance et qualité – KB MEDICA
Catégories : Evènements